Arabesque

dance academy

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur at vero adipiscing elit, sed do eiusmod.

Infos pratiques

Tenue

Prévoir un short près du corps et extensible (afin que le tissu suive les mouvements) et court car la peau du haut des cuisses doit être impérativement découverte pour pouvoir adhérer à la barre.

Pour le haut, jour de l’initiation un débardeur ou t-shirt suffisent

Si l’on souhaite poursuivre l’apprentissage de la pole dance à long terme il conviendra d’acquérir une brassière sport, la peau de la taille étant utilisée comme point de contact dans plusieurs figures.

Que celles qui grimacent à l’idée de découvrir leur ventre/taille se détendent, en cours de pole dance, on est toutes dans le même état d’esprit : se faire plaisir, se dépasser et laisser ses petits complexes quotidiens au placard… tout le monde s’en fiche que vous n’ayez pas un ventre plat et une fois que vous aurez essayé, vous serez rapidement décontractée et libérée de ces petites angoisses

Le jour de la pratique on veille à n’appliquer aucun produit hydratant sur le corps car cela rend la barre grasse et engage donc un risque de glissade pour vous et les autres pratiquantes (la pratique vous sera refusée si ce point n’est pas respecté)

 

 

 

 

Chaussures

La Pole Dance peut bien sur se pratiquer pieds nus, et c’est pieds nus que nous nous entraînons lors des exercices et l’apprentissage des figures la plupart du temps,

Mais au studio on aime beaucoup les chaussures de pole dance … Pourquoi ? Celles-ci déclenchent automatiquement une démarche et un maintien très gracieux et féminins, propres à la Pole Dance… Avec les chaussures, les pivots et pirouettes sur la demi-pointe seront également facilités car pieds nus la peau du pied accroche au sol. Et que celle qui n’apprécie pas de se voir dans le miroir avec des jambes soudain plus longues de 15cm me jette la première pierre !

Vous souhaitez pratiquer avec des chaussures parfois ? Quels modèles choisir ? Rendez-vous à la rubrique dédiée : “A vos pieds”