Emilie

 

emilie

Pédagogie

Emilie se distingue par la qualité de sa pédagogie et tout le soin qu’elle apporte à enseigner avec proximité et sécurité.

Elle est certifiée instructeur de Pole Dance par le programme de formation international développé et délivré par X-Pole : « X-Pert Fitness »

xpert certifications

 

Véritable bout en train, Emilie prend soin de ses élèves, les accompagne de près dans le dépassement de leurs limites et les guide vers une Pole Dance artistique, technique et instinctive.

 
 

DSC_9210

 
 

La Pole Dance…

« …pour moi est un outil, un langage au service de la féminité. Elle appelle à puiser dans la force physique mais aussi dans la sensibilité et la sensualité de chacune et c’est ce challenge qui fait de la Pole Dance une pratique si épanouissante.
A l’heure où l’érotisme habille pourtant tous les modes de communication, il règne encore un certain tabou au sujet de cette discipline…
Qu’importe ! Toutes celles qui s’y essaient constatent à l’unanimité qu’il s’agit bien d’une activité très physique et ô combien valorisante !

La Pole Dance a de nombreux visages : gymnique, artistique, exotique, etc…elle ne ressemble qu’à celle qui la pratique. C’est pourquoi le style varie tant d’une danseuse à l’autre.

Mon objectif est d’apprendre aux élèves de nombreuses figures bien sûr, mais pas seulement…
Personnellement, je trouve dommage de voir une performance de Pole Dance qui se résume à la démonstration de toutes les figures connues, la musique choisie n’étant qu’une musique d’accompagnement.

J’attache beaucoup d’importance à la musicalité, l’interprétation personnelle. J’essaie de sensibiliser mes élèves au freestyle, à l’art de danser en fonction des émotions procurées par la musique et leur humeur du jour…
De cette façon, chaque démo, même si elle comporte des figures toutes simples reflète la personnalité des filles qui s’approprient la Pole de façon personnelle et créative.

 

Ma touche personnelle ?

20160118_145421BW

La Pole Dance originelle.

« C’est mon choix de ne pas soustraire à la Pole Dance son aspect dansé et sensuel, celui des origines de cette danse

Les filles qui rejoignent mes cours sont là pour se tonifier, se muscler et apprendre des figures de Pole Dance certes, mais aussi parce qu’elles savent qu’elles y trouveront une ambiance feutrée, du son adapté et un style de danse bien affirmé. Celles qui brandissent un crucifix à la moindre ondulation de bassin peuvent donc passer leur chemin…
Ici la danse sensuelle se travaille avec grâce, sincérité et bonne humeur ! »

Musicalement

« En cours j’utilise beaucoup de musiques différentes mais aux tempos assez lents et qui installent une réelle atmosphère…

Mon style perso quand je danse pour mon plaisir hors des cours ? Une pole dance contemplative sur du blues, du rock & métal au beat très lent et aux mélodies envoûtantes… »

 

Girls Only ?

« La Pole Dance est une activité qui n’est bien sûr pas réservée qu’aux femmes !
La communauté Pole Dance compte de plus en plus d’hommes dont certains ayant une renommée mondiale
De nombreuses écoles proposent des cours mixtes ou même des classes exclusivement masculines.

Chez Eden Studio les cours sont réservés aux filles pour une raison précise : le travail n’étant pas seulement sportif mais aussi psychologique, axé sur l’expression de la sensualité féminine, il m’importe de procurer aux femmes présentes un environnement exclusivement féminin et sécurisant.
Le regard masculin n’a pas à être géré, cela permet une totale confiance et le travail sur les mouvements sensuels est alors possible en toute décontraction

emilie-065