Qu’est ce que c’est ?

La « pole » est la barre verticale utilisée à l’origine par les danseuses des night-clubs.
Mais depuis la fin des années 90, la Pole Dance est sortie de l’univers nocturne pour évoluer vers un « art fitness »
Aujourd’hui, elle est largement diffusée et reconnue dans le monde entier, où de nouvelles écoles ouvrent régulièrement afin de pouvoir partager cette activité.

En France, la Pole Dance a fait son apparition avec un succès grandissant. Cette discipline addictive à mi-chemin entre danse sensuelle et sport acrobatique fait de plus en plus d’adeptes

Pourquoi ?

Si elle est tant appréciée par les femmes c’est parce qu’elle conjugue à merveille l’amélioration de la condition physique (souplesse, renforcement musculaire, endurance) mais elle « booste » aussi l’assurance et la confiance en soi.

Elle se compose de figures consistant à tourner autour de la barre (« les spins ») et de figures effectuées en s’accrochant à la barre sans contact avec le sol (« les tricks »)
Ces figures sont reliées par de la danse autour de la pole et des passages au sol.

Au fur et à mesure que l’on maîtrise de nouvelles techniques, de nouvelles attitudes, on les incorpore à son répertoire afin d’enrichir toujours plus sa propre danse
A force de pratique, chacune découvre son style, ses préférences et ajoute sa touche personnelle, ce qui fait de la Pole Dance un art en permanente évolution…

Pour qui ?

A TOUTES les personnes désireuses d’entretenir leur corps et aimant danser !

Nul besoin d’avoir de l’expérience ou une condition physique de sportive !

On démarre en niveau débutant, tout en douceur, on se familiarise avec la force centrifuge, on apprend les premières figures, et au fil des semaines, les muscles se renforcent, l’aisance s’installe et l’on effectue de plus en plus de figures et techniques, certaines que l’on aurait jamais espéré pouvoir faire au début !

Alors venez tenter une SEULE séance et vous apercevoir à quel point la Pole Dance est un art/sport ADDICTIF et épanouissant.